Coupe de France Cadette 2016
Le club de Segny était présent au niveau national cadet grâce au judoka Neil Drayton.
Après les excellentes places des frères Waizenegger aux championnats de France cadet 2016, une sélection nationale a été faite pour tous les judokas qui n’avaient pas atteint ces championnats de France.
Alexandre Morin (-55kg) et Neil Drayton (-73kg) ont réussi à décrocher leur participation à la Coupe de France, réservée seulement aux 2ème et 3ème année de la catégorie cadette. Et Paul Todeschini, 1ère année cadette décrochait aussi sa sélection mais devait participer au Critérium National.
Neil Drayton, issu du club de Segny débutait sa compétition le samedi 14 octobre à Ceyrat. Il est parmi 89 judokas venus de tout le territoire français. Les phases éliminatoires lui permettent de faire 2 combats. Il gagne le premier mais perd le deuxième sur étranglement. Avec cette victoire, il peut sortir de ses monstrueuses 28 poules éliminatoires et accéder au 32ème de finale aussi! Il remporte son premier combat par waza ari puis ippon. Dans son deuxième combat (et quatrième de la journée), il projette une fois, lui donnant l’avantage d’un yuko. A ce niveau de compétition, l’erreur de placement est fatale et Neil en subit les conséquences au sol, l’adversaire enclenche un sankaku jime mettant fin à cette journée prématurément.
Bravo pour cette participation. Vous pouvez retrouvez les résultats des autres participants sur www.dojogessien.fr