Antoine Samuel, toute nouvelle ceinture noire
Nos petits judokas du mercredi l’ont croisé, ils le connaissent même déjà! Ils ont vu que Samuel arbore fièrement une ceinture noire depuis ce début d’année.
Il a commencé le Judo le mercredi aussi, mais il y a 8 ans, dans l’ancienne salle de Judo qui se trouvait au dessus de l’école primaire de Segny. Il voulait faire du combat et c’est le Judo qui l’a le plus inspiré avec son côté de combat rapproché.
Samuel est travailleur…en sport…il n’a jamais rechigné les exercices difficiles et n’était pas le genre d’enfant à esquiver les combats. Il a toujours été présent aux compétitions et assidus aux entrainements, la maman d’ailleurs ne compte plus les kilomètres qu’elle a effectués pour l’emmener à droite et à gauche pour que son fils s’épanouisse dans ce sport. En juin 2016, il obtient sa ceinture marron et se consacre à son passage de kata. Après un premier échec sévère, il se représente à l’examen suivant et obtient cette unité de valeur en juin 2017. Il lui reste à engranger les 100 points nécessaires en combats (un ippon valant 10 points) pour obtenir la ceinture noire. C’est en décembre qu’il les termine et qu’il devient officiellement la 7ème ceinture noire active du club de Segny et la 49 ème du Dojo Gessien.
Même si son parcours professionnel n’est pas encore bien défini, il a déjà pris le chemin de l’enseignement en venant conseiller les judokas de Segny au côté de son professeur. Et comme il n’est pas en reste, et qu’il veut toujours faire courir sa maman, il va également aider au club de Saint Genis Pouilly. Le Judo est une grande famille!
Dernièrement, il termine champion de l’Ain cadet en -81kg et 5ème des demi-finales des championnats de France. Malheureusement, cette cinquième place ne sera pas qualificative pour les championnats de France 1ère division. Il sera revanchard pour les 2ème division!