Coupe de France Minimes 2019
Maxime Gaillard récidive cette saison encore en se hissant au plus haut niveau français. Notre segnerand avait déjà remporté la sélection en 2018 en s’inclinant en 1/8ème de finale.
Ce samedi 30 mars, au Grand Dôme de Villebon Sur Yvette, il compte faire beaucoup mieux et vise, sans excès d’orgueil, un podium. Il s’est bien préparé tout au long de la saison et à participer à de nombreux tournois ramenant à chaque fois une médaille.
Maxime se lance dans une catégorie de 49 judokas, en débutant par une poule de qualification. Il remporte sa poule et passe un tour dans les phases finales. Il se retrouve donc directement en 1/16 ème de finale. Il gagne ce premier combat difficile face à un adversaire bien préparé aussi. C’est à la décision, légitime, des arbitres que Maxime passe au niveau suivant. Il contrôle bien son adversaire, et marque waza ari ce qui lui permettra de continuer son ascension. En 1/4 de finale, c’est le combat décisif qui lui permettrait de rentrer dans le carré des meilleurs français. Maxime en est conscient, et ne se laisse pas impressionner par l’enjeu . Malgré l’impact des séquences, Maxime n’arrive pas à faire tomber l’adversaire, qui prend un peu d’avance sur une technique forte valant un avantage, appelé kinza. Maxime sent la pression monter, n’arrivant pas à s’imposer. L’adversaire surprend Maxime en reprise de garde et s’offre un waza ari dans les dernières secondes. C’est la fin pour Maxime qui s’arrête malheureusement au pied du podium. Il fait un très bon parcours en gagnant 4 combats sur les 5 réalisés, le classant 5ème.
Un grand bravo à lui pour sa saison individuelle ! Et le club lui souhaite également une bonne saison en compétition par Equipe, puisqu’il est sélectionné dans l’Équipe du Département de l’Ain pour disputer le championnat de France.