Tournoi de Polliat
Ce tournoi a rassemblé plus de 30 clubs tout au long du week end du 11 et 12 février. Le club de Segny, sous la bannière du Dojo Gessien, a participé seulement le samedi avec les benjamins et les minimes.
4 judokas segnerands participaient chez les benjamins, sur les 16 participants du Dojo Gessien et 2 minimes segnerands sur les 8 judokas du Dojo Gessien.
Résultats benjamins:
Maxime Gaillard remporte sa catégorie des -30kg en remportant ses combats par ippon . La finale fut difficile mais il vient à bout de son adversaire en l’immobilisant. Il devance son camarade d’entrainement Eden Martelet qui se classe à la cinquième place.
On retrouve en -34kg Flavio Gagliano qui ne sort pas des poules de qualification, mais montre des progrès dans ces affrontements. Drin Jakupi fait une première expérience difficile en compétition chez les -42kg, mais il doit continuer à participer pour s’améliorer.
Résultats minimes:
Manon Lepère s’offre une médaille d’argent dans ce tournoi en remportant ses premiers combats par ippon. La première place lui échappe trop rapidement en finale en se faisant surprendre sur O Uchi Gari.
Louis Tremblay débute fort ses premiers combats en marquant ippon à chaque fois . En demi finale, il se fait contrer par son co-équipier gessien Hugo Meunier qui lui prend la place en finale. Louis s’offre la 3ème place du podium.