Un week-end bien chargé pour les judokas de Segny

Samedi 21 janvier et dimanche 22 janvier, les benjamins, minimes et cadets étaient de sortie pour combattre à Saint André de Corcy.
Les benjamins se lançaient dans un tournoi de préparation et les autres commençaient leur championnat par le niveau départemental.

Benjamins:
Maxime Gaillard fait 1er. Et Eden Martelet fait 3 ème.
Max Schneider, Irvin Karahasanovic, Baptiste Boivin et Pierre Louis Boivin ne gagnent pas assez de combats pour obtenir un classement dans le carré final.

Minimes:

2 filles étaient engagées en -57 kg,  Aurore Cluzel et Manon Lepère.

Malgré une bonne prestation au dernier tournoi de Besançon, Aurore est complétement passée à coté de ce championnat en perdant ses 2 combats. Manon  gagne tous ses combats de qualification. Elle remporte la demi finale par ippon mais s’incline en finale … contre une fille qu’elle avait battue en qualif’. En plus de ses adversaires, elle doit aussi se battre contre son stress, sa peur de mal-faire, c’est sans doute l’adversaire le plus coriace, mais elle trouvera la solution pour blinder ce mental.

Chez les garçons, Louis Tremblay (-46 kg) a eu du mal à démarrer la compétition, il perd son premier combat. Mais il reste motivé et va chercher sa qualification pour une place en finale. En finale, le constat est simple, il trouve plus fort que lui mais c’est une belle médaille d’argent qu’ils remportent !

Enfin, Rocco Lupoli et Nathan Vuitton resteront plantés dans les starting-blocks. Ils ne seront pas qualifiés pour les prochains championnats de région!

Cadets:
En -50kg:
Malgré un premier combat gagné, Corentin Chuard ne parviendra pas à gagner le suivant. Il n’obtient pas de qualification régionale.
En -73kg:
Alexandre Bourbon perd un combat sur une erreur! Il avait le potentiel de tout gagner. Dommage, mais il se rattrape et met de beaux ippons dans les combats suivants. Il monte sur la troisième place du podium se  qualifie pour les phases régionales.
En -81kg:
Le club de Segny trouve enfin son champion de l’Ain:  Samuel Antoine, il a été rugueux sur les mains et n’a pas laissé de place à la souplesse, il a travaillé beaucoup avec force, mais a été efficace. Force et Honneur, du lourd et pas de chichis, voilà ce qui caractérise son parcours!